mercredi 26 mars 2014

[Amas ouv] M35 et NGC2158 avec mon nouvel astrographe!

Bonsoir à tous,

Une petite image de M35 et de son lointain et vieux voisin, NGC2158. Ces cibles ont été choisies pour valider mon nouvel astrographe.


Celui-ci reprend les miroirs de mon vieux Vixen R150/750 mais tout le reste est neuf, fabriqué 'maison' en carbone/kevlar.

Caractéristiques et améliorations par rapport à l'ancien:



  • Masse avec autoguidage, CC, laser & QuickFinder mais sans APN: 3.950g (7kg avant).

  • PO 2" à translation et MAP micrométrique (avant c'était 1,25").

  • Design '100% pleine lumière' par le logiciel NEWT.

  • 8 Baffles optimisés CAO.

  • Support de primaire en carbone à 9 points sur triangles flottants + ventilateur.

  • Primaire pouvant être déplacé en profondeur si nécessaire.

  • Vis de collimation à ressorts de rappel.

  • Câblage intégré dans l'épaisseur du tube (1 USB + 10 nappes à 3 conducteurs).

  • Résistances pour le secondaire, le primaire, le laser de pointage, le CC et la lunette-guide.

  • Lunette-guide opposée au PO.

  • Queue d'aronde intégrée type 'Vixen' 23cm en carbone.

  • Décoration phosphorescente.

  • Budget <200€ pour le tube avec câblage, PO, queue d'aronde, 'araignée' et barillet.




Petites photos avant installation des miroirs puis lors de la 'première lumière' sur M35:


Le test s'est bien passé sauf que j'ai dû jeter 1/3 des poses pour cause d'autoguidage défaillant. J'avais tellement de trucs à régler que j'ai bêtement oublié de faire la MES...


Clic pour la 'full' et les détails techniques sur AstroBin:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire