samedi 29 mars 2014

Projet monture équatoriale à fourche

Salut, j'ai pour projet la construction d'une monture équatoriale à fourche.

Car l'été dernier j'ai eu un dobson GSO 12", qui me satisfait amplement pour le visuel.

Le problème c'est que j'ai aussi la passion de la photo.

L'astrophotographie m'attire beaucoup et j'aimerai m'y mettre, mais avec le dob c'est impossible. Donc il me faudrait une monture équatoriale, mais pour un tube de 300mm les prix sont énormes...!

Donc après des heures (jours) de recherche, je suis tombé sur la monture a fourche assez simple à réaliser et qui peut supporter facilement le 300.

Pour la construction et la réalisations des plans, je m'aide beaucoup du site de Serge BERTORELLO que je remercie beaucoup.


J'ai déjà réuni les éléments de la fourche de la structure et de l'axe AD.


Mais je bloque sur la motorisation.. j'ai décidé d’entraîner par secteur lisse l'axe AD. D'après le site de Serge le moteur doit tourner à 1 t/mn.

Pour le moteur, mon choix ce tourne pour un moteur pas a pas.

Je sais qu'il faut lui ajouter un carte de commande, je prendrais celle la : http://ift.tt/1k7Q2oS

(elle gère le micro-pas 1/2 1/4 1/8 et 1/16)

Et dont j'y ajouterai une carte Arduino pour la programmation de la rotation ect : http://ift.tt/1ocnMrc


Tout sa j'ai pigé (enfin je crois), mais le problème c'est que je sais pas quel moteur prendre... un 48 pas(7.5°) ou 200 (1.8°)... et faut il aussi je prenne un motorectucteur ? Je répète, je doit pouvoir faire tourner le moteur (donc la visse) à 1 tour minute pour un suivi sidéral.


Donc plein de questions me tourmente et c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide. J’espère que vous pourrais m'aider au plus vite, car je suis en pleine fabrication de la fourche (je mettrai des photos si vous voulez).


Merci de m'avoir lu et de votre aide.


Conilas.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire