samedi 27 septembre 2014

[Gal] Ma toute première photo de CP ! M31

Bonjour, je me suis récemment acheté un zoom-téléobjectif 55-250 pour mon canon eos 1200d et je me suis dis qu'il était peut être possible de photographier directement (en piggyback) la galaxie d'Andromède.

je possède une monture Eq2 donc pas très précise pour la mise en station et un moteur à potentiomètre pas précis du tout non plus. Bref je n'étais pas dans des conditions idéales. Je me suis dis je me lance !

j'ai donc fais une mise en station, puis j'ai visé M31.

J'ai effectué 30 prises de 20 secondes (pas très long à cause du moteur) mais par contre j'ai lu qu'il fallait shooter à 800 iso max mais vu mon faible temps de pose j'ai shooté à 1600iso.

j'ai traité tout ça sur dss et un peu de photoshop car elle était très verte !!

A ce propos vu que je ne manie pas bien photoshop, je vous propose mon fichier final TIFF, si quelqu'un avait le temps de le télécharger et

d'effectuer un traitement ça serait sympas, c'est pour que je vois vraiment

le potentiel de la photo :)

voilà ma photo en tiff: http://ift.tt/1vdzx1X



Je vous envoie une version à 30% de mon jpeg







merci pour votre aide :)





[Gal] Ma toute première photo de CP ! M31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire