lundi 29 septembre 2014

[Néb plan] M27 en mode express...

Bonsoir à tous,



Des haltères version "poids plume" :) : il s'agissait à la base d'un simple premier test de mon autoguidage cet été, mais dans la mesure où celui-ci a été concluant, j'ai eu une petite dizaine de brutes exploitables...



Du coup je partage quand même le résultat avec vous : 10 x 180s, donc juste une petite demi-heure de pose avec l'Apo 66/400.



Bref, pas assez de focale, pas assez de temps de pose, j'ai recadré car je n'avais pas mis le correcteur... mais bon, j'aime quand même bien le résultat :p



Apo 66/400 sur AZEQ6

Canon 1100D

Autoguidage PLA-MX - chercheur 9x50 WO - PHD2

DSS - Photoshop







Un petit crop à 100% :







Et pour la forme, la full :







Vivement l'été prochain, avec plus de focale (au hasard avec une TSA 120... ;)).



jb





[Néb plan] M27 en mode express...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire