jeudi 25 septembre 2014

Présentation

Bonjour à tous,



Depuis quelques temps que je parcours les différentes rubriques du forum à la recherche de toutes les infos utiles à un néophite tel que moi,me voici donc désormais à faire ma présentation en bonne et due forme afin d'éviter d'éventuels futurs coups de baton :be:



En ce qui concerne la partie perso,je m'appelle jérémy,j'ai 29 ans et j'habite en moselle,plus précisément à FONTOY.

Depuis que je suis relativement jeune,j'ai toujours adoré regarder des documentaires parlant de planètes,de galaxies,de trous noir et de tous les mystères que renferme l'univers mais il ne m'était jamais venu à l'esprit d'acquérir du matériel,et puis il y a quelques temps je me suis cette idée dans la tete.



S'en est suivi de multiples recherches internet,sur le matériel,les tarifs,les spécificités de chacun des types d'instruments,des avis,des tests,etc,etc....

Et voila que je me retrouve avec un Dobson Kepler GSO 300mm acheté sur OU.



Pour le moment je n'ai que peu de soirées d'observation au compteur,mais je ne pense plus qu'a sortir la "bete" et aller me geler les glaouis dehors la tete en l'air :rolleyes:



je m'interesse tout particulièrement au ciel profond bien qu'un peu de planétaire me dérangerai pas non plus.



J'ai tendance à sortir du coté de vionville avec un membre du forum (et par la meme occasion de mon club d'astro) ou j'y ai également rencontré un autre membre de webastro,et c'est avec pleins de bons conseils avisés de leur part que j'ai pu démarrer.



Après une première soirée avec un collimation laissant à désirer et une sacré difficulté à me repérer et à pointer,c'est avec un peu de frustration que je suis rentré chez moi. Puis la seconde beaucoup plus motivante,tube collimaté et les 2 zigotos cités plus haut pour me filer un petit coup de pouce,j'ai pu observé M13, M31 , M57, les pléiades, le double amas de persée et 2 nébuleuses dont les noms m'ont échappés.



Je commence désormais à étendre ma panoplie d'oculaires d'origine,j'ai trouvé aujourd'hui sur les petites annonces webastro un hypérion 13mm 68° que je complèterai ensuite par,je pense,un 20mm grand champ puis par un 5 ou 6mm (à voir).



Ne me reste plus qu'a attendre un petit geste de dame nature pour me permettre d'aller m'en mettre plein les yeux.



Alors je vous fais mes salutations et vous dis tres certainement à bientot sur le forum.





Présentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire