samedi 27 décembre 2014

Conseil pour tube sur EQ6

Bonsoir à tous les amis astrams ! :)



Après mes "mésaventures" astronomique de l'été dernier et les nombreux doutes sur le futur de ma passion, je reviens vers vous pour quelques bons conseils.



J'ai économisé ces 5 derniers mois (et j'ai pas mal revendu sur les PA aussi) et j'ai tout claqué la semaine dernière pour une monture NEQ6 Pro Goto :be:



Un petit coup de "folie de Noel" que je ne regrette pas car j'ai grandement étais impressionné par la bête !



Dorénavant, j'économise de nouveau afin d'acheter un tube pour la monture.

J'ai une préférence pour les Newtons qui selon moi, concilie bien astrophoto et observation visuel (ce que je souhaite faire).



Mais j'ai certaines questions :



- sur le diamètre possible du newton avec une NEQ6 ?? (j'aurai aimé pousser jusqu'a un 250mm mais même si c'est faisable pour du visuel, est-ce raisonnable lors d'une utilisation astrophotographique ??)



- sur le rapport f/d du newton (plus il est bas, plus le temps de pose est court pour l'astrophoto mais pour la collimation ça va me poser problème. J'aurai aimé mettre un newton de f/d=6 afin que la décollimation "hors axe" ne soit pas génante et pour éviter la coma que je déteste (bien trop présente sur les newtons au rapport f/d bas). Bonne idée ou pas le newton f/d 6 ?? )



- je rejette l'idée d'une lunette apo car je souhaite faire du visuel planétaire et CP aussi (et j'ai également du mal à me projetter avec un Schmidt Cassegrain car j'ai trop de mauvais souvenir avec cette formule optique. )





Pour mon budget, il va de 500€ si je suis impatient, jusqu'a 1000€ si je fais preuve de patience jusqu'a l'été 2015 ...



merci à tous pour vos avis précieux :)





Conseil pour tube sur EQ6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire