vendredi 26 décembre 2014

[Néb diff] Orion grand champ : Canon 85mm 1.8 et Star Adventurer

Ce lundi 22 décembre, notre petit groupe d'habitués du Plateau de Beille dans les Pyrénées s'y sont retrouvés pour notre dernière nuit 2014.



Les conditions n'étaient pas terribles avec des voiles tout au long de la nuit et une turbulence bien présente compte tenu du flux de sud présent. Il a fait tout au long de la nuit 6° (à 1800 mètres d'altitude) alors qu'en plaine il gelait avec -2° lorsque je suis redescendu vers 5 heures du matin.



Cette sortie m'a permit de tester deux nouvelles acquisitions avec tout d'abord la petite monture nomade sortie par Sky Watcher en milieu d'année.

Je l'ai couplé avec un trépied Triton FGX3 :







Voulant fait de beaux grands champs avec mon EOS 1000d Astrodon qui dort depuis que je suis passé à la CCD, il fallait que je lui mette un bon objectif, je me suis donc offert l'objectif Canon EF 85mm 1.8 :







J'ai donc fait ma première image avec ce setup en pointant une partie de la constellation d'Orion.



Objectif ouvert à 4 et des poses unitaires de 3 minutes pour un total de 35 soit 1h45mn cumulées.

Quelques poses jetées qui présentaient un petit filé (dû pour partie je pense à mes pas autour de la monture qui ont surement provoqué des vibrations).



J'ai également, avec cette image, fait mes débuts avec PixInsight. C'est super puissant et il faut maintenant apprivoiser la bête.

Merci à Philippe Bernhard et Laurent Bourgon pour leurs précieux tutoriels.



La full en cliquant sur l'image :






[Néb diff] Orion grand champ : Canon 85mm 1.8 et Star Adventurer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire