Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent, scientifique de formation, je bosse dans l'énergie.
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été fasciné par l'espace, l'univers, les astres (comme tout le monde ici, je présume), mais me contentant d'assouvir cette passion se forgeant au fil du temps par des "news", "articles de vulgarisation" et autres "émissions sur l'univers".
Et ma propre vision des choses alors ? J'y viens. Jusqu'à il y quelques mois, je pensais à tort que l'astronomie amateur était un luxe nécessitant beaucoup de moyens et puis j'y ai regardé de plus près (en partie grâce à webastro) et en fait non, c'est tout à fait accessible, même avec un modeste salaire de début de carrière...
L'idée fait son chemin, j'en ai parlé à mon épouse et voilà qu'elle m'offre un petite lunette toute simple de 60mm pour mon annif :annif:(je dirai pas le combientième)
C'est l'heure de passer de la théorie à la pratique, je peux devenir un astram !
Je n'ai pas encore fait de "vrai" séance d'observation, entre météo capricieuse, emploi du temps chargé, petit bout'chou de 18mois qui fait pas ses nuits et manque encore de quelques accessoires indispensables, c'est compliqué.
Mais j'ai tout mon temps, les étoiles devraient rester au même endroit suffisamment longtemps.
Ah oui autre détail original : j'habite à la Réunion, c'est donc le ciel austral qui s'offre à moi, avec ses avantages et inconvénients.
J'espère pouvoir être en contact à l'avenir avec des forumeurs de La Réunion, bien sûr, mais j'essaierai de na pas hésiter trop longtemps à solliciter tout le monde en cas de pépin d'ordre général ou simplement discuter.
Merci
A+ dans le forum
Je m'appelle Vincent, scientifique de formation, je bosse dans l'énergie.
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été fasciné par l'espace, l'univers, les astres (comme tout le monde ici, je présume), mais me contentant d'assouvir cette passion se forgeant au fil du temps par des "news", "articles de vulgarisation" et autres "émissions sur l'univers".
Et ma propre vision des choses alors ? J'y viens. Jusqu'à il y quelques mois, je pensais à tort que l'astronomie amateur était un luxe nécessitant beaucoup de moyens et puis j'y ai regardé de plus près (en partie grâce à webastro) et en fait non, c'est tout à fait accessible, même avec un modeste salaire de début de carrière...
L'idée fait son chemin, j'en ai parlé à mon épouse et voilà qu'elle m'offre un petite lunette toute simple de 60mm pour mon annif :annif:(je dirai pas le combientième)
C'est l'heure de passer de la théorie à la pratique, je peux devenir un astram !
Je n'ai pas encore fait de "vrai" séance d'observation, entre météo capricieuse, emploi du temps chargé, petit bout'chou de 18mois qui fait pas ses nuits et manque encore de quelques accessoires indispensables, c'est compliqué.
Mais j'ai tout mon temps, les étoiles devraient rester au même endroit suffisamment longtemps.
Ah oui autre détail original : j'habite à la Réunion, c'est donc le ciel austral qui s'offre à moi, avec ses avantages et inconvénients.
J'espère pouvoir être en contact à l'avenir avec des forumeurs de La Réunion, bien sûr, mais j'essaierai de na pas hésiter trop longtemps à solliciter tout le monde en cas de pépin d'ordre général ou simplement discuter.
Merci
A+ dans le forum
Bonjour, je suis un nouveau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire