mardi 9 septembre 2014

le collimateur à double effet kisscool

Bonjour les ami(e)s



J'ai profité du temps d'hier soir pour effectuer quelques observations de la lune et effectuer une verification de la collimation de mon telescope (150/750).



Alors que le telescope est toujours pointé sur la lune, j'allume le laser inséré dans le porte-oculaire, quel ne fut pas ma surprise de voir le résultat suivant:

Le laser passe exactement dans le centre de la mire et la tache lumineuse de la lune complètement decentré.



Comment peut-on interprété ce résultat de laser "centré" et de lumière de la lune décentré?



Je vous remercie par avance.





le collimateur à double effet kisscool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire