Bonjour les ami(e)s
J'ai profité du temps d'hier soir pour effectuer quelques observations de la lune et effectuer une verification de la collimation de mon telescope (150/750).
Alors que le telescope est toujours pointé sur la lune, j'allume le laser inséré dans le porte-oculaire, quel ne fut pas ma surprise de voir le résultat suivant:
Le laser passe exactement dans le centre de la mire et la tache lumineuse de la lune complètement decentré.
Comment peut-on interprété ce résultat de laser "centré" et de lumière de la lune décentré?
Je vous remercie par avance.
J'ai profité du temps d'hier soir pour effectuer quelques observations de la lune et effectuer une verification de la collimation de mon telescope (150/750).
Alors que le telescope est toujours pointé sur la lune, j'allume le laser inséré dans le porte-oculaire, quel ne fut pas ma surprise de voir le résultat suivant:
Le laser passe exactement dans le centre de la mire et la tache lumineuse de la lune complètement decentré.
Comment peut-on interprété ce résultat de laser "centré" et de lumière de la lune décentré?
Je vous remercie par avance.
le collimateur à double effet kisscool
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire