mardi 9 septembre 2014

[Divers] Voies Lactées bretonnes

Coucou,



Je copie-colle honteusement ce post depuis le forum de jules-de-chez-smith d'en face (relisez vos Gaston Lagaffe :))



Les photos ont été prises sur la plage juste en bas de la maison de vacances, pendant que le setup astrophoto tournait tranquillement sur la terrasse... Oui, je dois avoir un des plus beaux horizons sud de France :) Le SQM y monte à plus de 21.3, ce qui est pas mal pour une altitude négative !



Avec mon Eos 6D et le 14mm F2.8 Samyang. Ces Voies Lactée (sauf le panorama) sont le résultat d'un stacking (env. 6 poses de 30sec) pour l'arrière plan.





Quelques reflets :









Perdue... :



(en fait c'est ma planche de kite surf, elle n'était pas vraiment perdue :))







S'il te plaît, dessine-moi une étoile !









Sur la plage abandonnée...







Ce panorama (30 photos) a été pris pendant le maximum des Perséides. J'ai eu beaucoup de chance en attrapant ce gros bolide : je terminais de prendre les photos du panorama et allais remballer le matériel. En plus il est tombé au bon endroit, au bon moment, et il meuble bien la photo ! :) (il y en a un autre beaucoup plus petit sous l'arche de la Voie Lactée).



Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un petit article sur la prise de vue l'arche de la Voie Lactée à l'aide de cette photo :

http://ift.tt/WO3Ej2





Très belle soirée.





Bastien





[Divers] Voies Lactées bretonnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire