mardi 9 septembre 2014

[Néb diff] Une moitié de Croissant

Dans cette seconde partie de nuit où une belle éclaircie était présente, j'ai voulu poser sur la nébuleuse du Croissant dans la constellation du Cygne. Pratiquement au zénith, le suivi n'était pas top. Il était tard et je suis partie me coucher. Les nuages sont revenus plus tôt que prévu et du coup, je n'ai que peu de poses à traiter. Mais il y a un peu de signal, ce qui m'a permis de faire une image que je vous montre aujourd'hui.

C'est un objet à retenter rapidement avant que le Cygne ne migre définitivement vers d'autres horizons hors de ma portée.



Photo prise le 25 août 2014 à Ambeyrac (12) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage ni goto.

12 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.





Cliquez sur l'image pour l'agrandir.





[Néb diff] Une moitié de Croissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire