mardi 9 septembre 2014

[Néb diff] M17 à la WO98

Bonjour à tous,



Une semaine après avoir commis cette image de M17 au C9.25 :

http://ift.tt/1saMbh0

j'ai récidivé cette fois avec ma lunette Willams-Optics 98FLT, et en rajoutant un peu de H-alpha. L'orientation est la même, nord en haut :







La full est ici.



Le traitement a été pénible car j'ai commis des erreurs à l'acquisition. Les temps de pose unitaires sont trop longs, sauf en H-alpha, du coup beaucoup d'étoiles ont provoqué du blooming. Comme en plus j'ai sous-échantillonné en RGB, la correction était médiocre. Du coup, de nombreuses étoiles présentent des halos aux couleurs mal maîtrisées. J'ai corrigé comme j'ai pu. Et puis quelques nuages ont réduit le temps en H-alpha.



Conditions :

Montagne de Lure, nuit du 27 au 28 juin 2014

Lunette WO98FLT (avec aplanisseur) sur Mach-1, ST10 à -20°C, filtre LRGB et H-alpha (7nm) Baader

L : 31x2', binning 1; H-alpha : 5x10', binning 1 ; RGB : 11, 11, 13x3', binning 2



A bientôt, et bons cieux !

Philippe





[Néb diff] M17 à la WO98

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire