dimanche 21 décembre 2014

Celestron Cosmos 90GT Wifi....new

Bonjour,



On ne sais pas si c'est la mode , mais en ce moment beaucoup d'instruments deviennent Bluethooth ou Wifi.

C'est le cas ici avec cette 90/910 de chez Celestron, en alta-azimut motorisée.

Le but c'est de pouvoir piloter l'instrument via l'application sur tablettes/téléphone qui sert de zapette, littéralement pour des astronomes " occasionnel "

aimant les gadgets, j'ai été découvrir l'engin à 500 € et bien cela manque de stabilité (le support monobras c'est pas le top). En effet il faut attendre environ 2 secondes pour stabilisé le tube si on l'effleure par exemple. Par contre le coulant est en 50mm, ça c'est bien vu, à l'inverse des deux Kellners fournis en 31mm !









Bon ciel étoilement lunaire à tous





Celestron Cosmos 90GT Wifi....new

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire