lundi 21 avril 2014

Choix de jumelles

Salut,

Ma copine souhaite s'acheter des jumelles pour l'observation astronomique.

Elle les préfère au télescope et à la lunette pour la simplicité, la légèreté, et le côté transportable.


Ses critères seraient :

- un budget max 200 euros

- un excellent piqué

- pas de chromatisme

- légères et solides

- une MAP manuelle

- un réglage de dioptrie

- pas d'oculaires interchangeables

- si possible un champ apparent large


Les objets types observés sont M44, M45, Jupiter, Lune, Soleil (filtres astrosolaar), M42, dentelles du cygne, double amas....


Actuellement elle utilise des 10x50 en plastique sans bague de MAP...

Pensez-vous que cette formule soit adaptée à ses attentes?


Merci pour vos conseils!!


'Clock





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire