Hello
je vous propose ce soir une image de M106 prise le 6 avril au C8 avec réducteur de focale à l'aide de ma nouvelle (et première) CCD QHY9, 12 poses de 5mn pour la luminance et 5 poses de 5mn pour chacune des couches R, V et B (binning 2x2).
J'ai fait pas mal d'essais au traitement sous Pixinsight (je découvre à la fois le traitement des images LRGB et ce logiciel et je dois dire que si les résultats sont spectaculaires, on y passe beaucoup de temps au traitement (tutos, nombreux essais) et sans un peu de méthode les résultats sont difficilement reproductibles).
Voici ma version la plus aboutie, même si elle n'est pas encore totalement satisfaisante (quelques marbrures sur le fond de ciel)
je vous propose ce soir une image de M106 prise le 6 avril au C8 avec réducteur de focale à l'aide de ma nouvelle (et première) CCD QHY9, 12 poses de 5mn pour la luminance et 5 poses de 5mn pour chacune des couches R, V et B (binning 2x2).
J'ai fait pas mal d'essais au traitement sous Pixinsight (je découvre à la fois le traitement des images LRGB et ce logiciel et je dois dire que si les résultats sont spectaculaires, on y passe beaucoup de temps au traitement (tutos, nombreux essais) et sans un peu de méthode les résultats sont difficilement reproductibles).
Voici ma version la plus aboutie, même si elle n'est pas encore totalement satisfaisante (quelques marbrures sur le fond de ciel)
amicalement
JP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire