Possesseur d' un C8 Celestar deluxe ( 15 ans d' âge , acheté d' occasion l' année dernière , sans goto ) , j' ai un petit problème avec le moteur en déclinaison .
Si je n' utilise pas la raquette , le suivi se fait parfaitement sur les deux axes .
Avec la raquette , aucun souci avec le moteur en A.D.
Par contre , toujours avec la raquette , dans certaines positions ( en particulier au zénith ) , pas moyen de bouger en déclinaison ( mais ça fonctionne quand je suis plus proche de l' horizon ) .
Alors , problème d' équilibrage / mauvaise tension ( j'utilise un transfo 220V / 12 V ) ou autre ?
Il me semble ( mais vu le nombre restreint d' observations l' année dernière , je ne m' en souviens plus ! ) que je n' avais pas ce problème au début
Merci pour vos conseils .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire