voici enfin le départ d'un doux rêve qui me trotte dans la tête depuis quelques années , réaliser un Astrographe Newton
d'une qualité exceptionnelle pour l'imagerie du ciel profond.
Le projet est donc lancé depuis le début de l'année avec la réalisation des miroirs primaire et secondaire d'un haut
niveau de précision.
Grace à un ami polisseur travaillant au Laboratoire d'Astrophysique de Marseille , j'ai pu faire réaliser 2 excellents miroir .
Miroir primaire
Miroir secondaire
Je vous laisse découvrir la page que j'ai mis en ligne retraçant cette petite aventure qui aura duré 4 mois.
http://astronomie-astrophotographie....et%202014.html
Je devrais envoyer ces 2 miroirs pour Aluminure fin Juin chez MCM OPTIQUE....
J'attaque donc maintenant la partie théorique du tube.Je voudrais utiliser celui ci principalement couplé avec mon correcteur ASA 0,73X.
Comme le stipule Telescope service sur son site :
Le foyer doit sortir au minimum de 90 mm.
Voici donc les spécifications du tube précédent dont je me servais auparavant simulées avec le soft en ligne Newt for web
Cela correspond à quelques millimètre près à mon ancienne config qui me permettait d'utiliser ce correcteur avec 65 mm de Backfocus ( bague de rotation , roue à filtre Starlight et Atik 314L+).
J'ai donc simulé ma nouvelle config en utilisant les données finale de mes miroirs primaires et secondaire que vous pouvez retrouver ici
http://astronomie-astrophotographie....4-THEORIE.html
Bon , je n'ai pas encore les spécifications et côte du barillet ( 18 points ) , mais ce qui importe c'est la distance miroir primaire ---> focuser.
On retrouve donc bien la difference de 20 mm de la focale résultante :
1010 --> 990 = 20mm
653 --> 633 = 20 mm
Je fais donc appel aux pro de la réalisation de Newton , suis je dans les bons calculs ou fais je fausse route ?
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire