mercredi 26 novembre 2014

C8 edge HD/ciel profond/planétaire

Bonjour, je suis en pleine galère cérébrale. Je dispose de pas mal de matériel, mais je ne sais plus de quelle manière les utiliser.



Je vous préviens, mes questions sont un peu bordéliques...



Après avoir lu plusieurs postes sur le sujet, je me demande si je pourrais obtenir la mise au point avec une dfk à capteur 1/4, en planétaire, avec mon c8, au coulant 31,75mm; ou la mise au point avec un kaf 8300, pour du ciel profond, en 50,8mm, grâce à un tube allonge 2" sct, toujours à l’arrière d'un c8, le tout avec la molette de mise au point d'origine (éventuellement motorisée).



Me faut-il obligatoirement un crayford sct?



De plus pour le planétaire, si j'utilise une barlow x 2 par exemple, le point focale changera, et avant d'acheter, j'aurais souhaité quelques conseils et explications.



Je dispose également d'une caméra st 2000 xcm, peut-elle servir pour du planétaire, à la place de la dfk21, ou est ce vraiment inadapté?



Si je peux me permettre une autre question, j'envisage l'achat de filtres LRVB + SII OIII et HALPHA, en 36mm, pour le kaf 8300m.



Bon, pour le narrowband, je vais partir sur du Astrodon, mais pour des questions d'économie, pour le galactique par exemple, j'aimerais prendre le ccd cls Astronomik pour la luminance, car mon milieu est plutôt pollué, et le RVB également en Astronomik. Est ce une bonne initiative?



Est ce très difficile de calculer le temps de pose pour chaque filtre rvb? Dois je partir sur du Astrodon aussi?



Pour récapituler, j'aimerais faire du planétaire et du ciel profond ( galaxies et nébuleuse planétaires) avec mon C8, J'ai une stf8300m, une sbig st2000xcm, une dfk 21 capteur 1/4. Que feriez vous à ma place?



Merci d'avance!!!!





C8 edge HD/ciel profond/planétaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire