Bonjour,
Souhaitant faire plaisir à un enfant de 9 ans ainsi qu'à son papa, un instrument qui permet de faire du planétaire du lointain, j'ai pensé au départ à un lunette 70/700, puis un 130/900 et je me dis que la portabilité, l'espace de rangement la facilité d'utilisation me donne envie de prendre un starblast 4.5. Il est super portable. Maintenant est-ce qu'une bonne oculaire peut compenser le faible grossissement (il est livré avec un 6mm tout de même) pour l'observation de la lune par exemple ?
Quelle densité et marque de filtre gris pour observer la plein lune à f/4 sans être gêné, 13% ?
Merci d'avance.
E. 59
P.S : le 130/900 est certainement un très bon classique, mais son encombrement, son poids et sa monture équatoriale ma paraissent fort contraignante pour les enfants.
J'aimerais pouvoir le sortir en un clin d'oeil le soir dans le jardin quand le ciel le permet ou encore de l'emmener dans le coffre en hiver en montage.
Souhaitant faire plaisir à un enfant de 9 ans ainsi qu'à son papa, un instrument qui permet de faire du planétaire du lointain, j'ai pensé au départ à un lunette 70/700, puis un 130/900 et je me dis que la portabilité, l'espace de rangement la facilité d'utilisation me donne envie de prendre un starblast 4.5. Il est super portable. Maintenant est-ce qu'une bonne oculaire peut compenser le faible grossissement (il est livré avec un 6mm tout de même) pour l'observation de la lune par exemple ?
Quelle densité et marque de filtre gris pour observer la plein lune à f/4 sans être gêné, 13% ?
Merci d'avance.
E. 59
P.S : le 130/900 est certainement un très bon classique, mais son encombrement, son poids et sa monture équatoriale ma paraissent fort contraignante pour les enfants.
J'aimerais pouvoir le sortir en un clin d'oeil le soir dans le jardin quand le ciel le permet ou encore de l'emmener dans le coffre en hiver en montage.
Choix enfant débutant Orion StarBlast 4.5 ou Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire