samedi 20 décembre 2014

Observation aux jumelles

Salut, j'ai récupéré de vieille (très vieille, de la première guerre mondiale !) jumelles pour observer le ciel, j'ai donc pu observer quelques planètes, principalement Jupiter ces derniers temps et quelques constellations, principalement Orion, quasiment en face de ma fenêtre si vous voyez ce que je veux dire :be: Donc j'ai regardé Orion et j'ai vu un espèce de petit nuage gris ("en haut à gauche" de Rigel) et je me demandais si c'était possible que j'ai aperçu la fameuse nébuleuse d'Orion :?:

Et je me demandais aussi si vous aviez des conseils pour approfondir mon observation aux jumelles chez moi, voire une ouverture pour me conseiller vers un club dans le 95, j'ai chercher mais je ne trouve pas de retours (je ne pense pas qu'ils soient méchant, juste pour savoir ^^) donc si vous vous en fréquentez un ou aviez, n'hésitez pas :)

Merci :be:



PS : Pour l'achat d'un télescope j'ai déjà fait un topic et je compte me diriger vers un newton 200/1200 sur monture dobson (plus à la fenêtre !!) et ce sera vers Avril pour mon anniversaire (d'autres choses pour noël et j'économise un peu au passage)





Observation aux jumelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire