mercredi 15 avril 2015

conseil pour observer

Bonjour tout le monde,

Astram depuis maintenant…Oulla… 15 jours !?! (dont une semaine de ciel dégagé):be:, j’ai pu me familiarisé avec mon nouveau matériel (SW 150/750).

La mise en station ne me fait plus peur (enfin bon je ne fais que du visuel, alors la M.E.S., même en étant le plus minutieux possible…reste approximative).

- J’ai, déjà, commencé par fabriquer une caisse pour entreposer le télescope et le transport (merci à madame d’avoir supporté les 2 gros cartons pendant une semaine dans le salon).



- En suite montage/démontage à répétition du télescope pour m’habituer à la monture (EQ3.2):lu:.

- Et évidement mes premières observation : Lune (pas beaucoup, elle se lève tard la bourrique ; Jupiter (trop belle) ; Venus (éblouissante au propre comme au figuré) ; la nébuleuse d’Orion:langue15:



Pour préciser, j’observe dans mon jardin orienter Sud avec visibilité à l’est et à l’ouest (et lampadaire en prime) le nord est boucher par la maison.





Après tout ce blabla je pose enfin ma question (il reste quelqu’un ?):?: :



Je me suis mis dans la tête de trouver M51, mais je n’y arrive pas, je m’aide d’un cherche étoile alpha2000, PSA, et jumelles 8x30.

Chercheur bien réglé et oculaire « super » Plössl 25mm sw. Pour la collimation je sais pas(pas encore reçu mon collimateur) mais Jupiter est bien net lorsque je le regarde avec le « super »Plössl 10mm + Barlow x2



Je me demande donc si :



1 je suis un manche pas possible :boulet:



2 l’observation en ville c pas trop possible pour M51 (et dans ce cas-là je vais attendre le weekend pour aller vers des cieux meilleurs).



PS : faut avouer aussi que pour un débutant pas entrainé, c’est dur de retrouver dans l’objectif ce que l’on voit à l’œil nu (z’auriez pus m’avertir qu’il y à vachement plus d’étoiles dans le télescope !:cheesy:)





conseil pour observer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire