Salut à tous,
Bon je me prend la tête depuis quelques jours avec cette image de ngc 2420 faite le 17 avril.
90x1 min avec un 200/800 sur heq5 pro, canon 550D,correcteur de coma kepler et filtre ES CLS, autoguidé avec une QHY5L.
6 darks, 6 flats (pas tres bon), et 90 offset.
Toutes les images sont en jpg.
J'ai fait un traitement classique avec DSS 3.3.4 et en sortie j'ai cette horrible trame diagonale sur toute l'image (j'ai forcé sous CS2 pour que ce soit plus visible). D'ou cela peut-il venir? car c'est la première fois que j'obtiens ce résultat.
Précision: Cette trame n'apparait pas sur les brutes ou en forçant sur la luminosité/contraste il n'y a que du bruit qui apparait.
J'ai aussi fait des test avec ou sans dark, flat, offset mais ça n'a rien changé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire