mercredi 23 avril 2014

Bonjour à tous et première publi!

D'une pierre 2 coups!

Alors voilà, après moult lectures sur ce forum, apprentissage des techniques et dressage de mon équipement (ou du moins tentative...), je me lance.

Pratiquant l'astro en pointillé depuis 4 / 5 ans, je franchis le pas et vous présente ma première photo qui de mon point de vue le mérite. C'est M51, du fond de mon jardin à 20km de Poitiers, prise hier soir par une belle nuit.

Set up: 40D astrodon sur WO ZS110 TMB F7 avec FF IV et HEQ5 pro goto, sans autoguidage, 116poses de 60sec, 11 flat / 11 dark / 11 offset, traitement sous IRIS.

Avec MES basique, je pense que 60 sec c'est grand max sans autoguidage sur cette monture. J'investirai certainement cet été.

J'ai vraiment du mal avec le traitement, tous vos commentaires sont bienvenus, je serais notamment curieux de savoir si on peut avoir des nuances colorées avec ce temps de pose ou si c'est illusoire à ce stade.

Thanx.


PS: C'est quoi l'astuce pour afficher directement l'image dans le corps du texte déjà?




http://ift.tt/1jKQGI8





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire