Fin novembre 2013 le cargo Progress M-21 en approche de l'ISS avait subi un dysfonctionnement de son nouveau système radar Kurs-NA et avait du abandonner la phase d'arrimage automatique (manoeuvre réalisée manuellement par l'équipage de l'ISS)
http://ift.tt/1hhABLM
http://ift.tt/1hhABLM
Aujourd'hui, le Progress a été désarrimé et éloigné de la station pour procéder à des tests et vérifier que le système a été remis en état. Il y aura donc tentative d'arrimage automatique pour valider les "corrections".
Cette phase d'approche et de docking automatique devrait prendre deux jours.
Le Kurs-NA pemet de remplacer 5 antennes radar sur le Progress par une seule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire