D'une pierre 2 coups!
Alors voilà, après moult lectures sur ce forum, apprentissage des techniques et dressage de mon équipement (ou du moins tentative...), je me lance.
Pratiquant l'astro en pointillé depuis 4 / 5 ans, je franchis le pas et vous présente ma première photo qui de mon point de vue le mérite. C'est M51, du fond de mon jardin à 20km de Poitiers, prise hier soir par une belle nuit.
Set up: 40D astrodon sur WO ZS110 TMB F7 avec FF IV et HEQ5 pro goto, sans autoguidage, 116poses de 60sec, 11 flat / 11 dark / 11 offset, traitement sous IRIS.
Alors voilà, après moult lectures sur ce forum, apprentissage des techniques et dressage de mon équipement (ou du moins tentative...), je me lance.
Pratiquant l'astro en pointillé depuis 4 / 5 ans, je franchis le pas et vous présente ma première photo qui de mon point de vue le mérite. C'est M51, du fond de mon jardin à 20km de Poitiers, prise hier soir par une belle nuit.
Set up: 40D astrodon sur WO ZS110 TMB F7 avec FF IV et HEQ5 pro goto, sans autoguidage, 116poses de 60sec, 11 flat / 11 dark / 11 offset, traitement sous IRIS.
Avec MES basique, je pense que 60 sec c'est grand max sans autoguidage sur cette monture. J'investirai certainement cet été.
J'ai vraiment du mal avec le traitement, tous vos commentaires sont bienvenus, je serais notamment curieux de savoir si on peut avoir des nuances colorées avec ce temps de pose ou si c'est illusoire à ce stade.
Thanx.
Dernière modification par nicoastroman ; Aujourd'hui à 14h46
Motif: Ajout Full / lien astrobin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire