jeudi 24 avril 2014

ma reflection sur un achat

Bonjour,

C'est un 300, pas un 150: prends plutôt un 7 qu'un 6.

3 à 3,5 c'est peut être pas grand chose mais ça aura plus de chances de passer à 3,5 qu'à 3 sur ton 300.


Pour ton 24 actuel et les 20 ou 30 c'est quoi exactement ?

Comme tu as un dob je suppose que c'est au moins du 70° et que ton 24 est quand même en 31,75.


Si tu passes à 30 tu changes de coulant, autant prendre alors un 32 ou un 33 tant qu'à faire


Si tu passes à 20 ce sera dommage parce que tu perdras du champ sur ciel (à moins que le champ apparent de l'oculaire augmente ?)


Le coulant peut avoir son importance quand tu as des filtres interférentiels, tu ne veux pas racheter un UHC ou un OIII en deux pouces non ?


Bon ciel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire