Salut,
j'ai ressorti mon 150/750 depuis quelques jours, ça faisait presque 1 an, et j'ai tenté mon troisième objet après M31 et M42 il y a 2 ans. Du coup obligé de tout reprendre de A à Z...
La collimation est très correcte, enfin j'ai eu mes meilleurs résultats depuis l'acquisition de la monture (sur les conseils de leimury) et ai pu observer pas mal de choses sur Mars et Jupiter hier soir.
j'ai ressorti mon 150/750 depuis quelques jours, ça faisait presque 1 an, et j'ai tenté mon troisième objet après M31 et M42 il y a 2 ans. Du coup obligé de tout reprendre de A à Z...
La collimation est très correcte, enfin j'ai eu mes meilleurs résultats depuis l'acquisition de la monture (sur les conseils de leimury) et ai pu observer pas mal de choses sur Mars et Jupiter hier soir.
Set : SW 150/750 sur NEQ5 Goto - EOS 5D I - 400 ISO
Images : no darks, no flats, no offset - 30x1'
Traitement : script iris trouvé sur le net et photoshop : resserrage des niveaux, courbes, sharpen, passe-haut
Crop 100% :
Vous confirmez un problème de suivi ? (ou de MES...)
800 iso ça m'aurait donné plus de signal exploitable? (j'ai oublié de modifier les isos avant le lancement du truc, un peu plus j'étais à 100 iso )
Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire