mercredi 23 avril 2014

Mars au T300 par bon seeing,enfin !!

Bonjour,il m'aura fallu 7 sorties consécutives, pour avoir enfin de bonnes conditions de stabilité et pouvoir enfin dessiner la planète rouge au T300. Ce soir là, les images étaient quasi figées et j'avoue avoir pris un pied monumental à observer en bino et à dessiner les détails visibles. De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'aussi belle images sur petit disque de 15", mais comme c'est bien souvent le cas ses soirs là, un beau voile nuageux est venu jouer les troubles fêtes en fin de dessin, m'empêchant d'envisager le second. Bref, je ne vais pas me plaindre, car franchement ce fût un moment magique, qui m'a permit entre autre de découvrir un évident et beau complexe nuageux sur Elysium, et de voir un bel ornement sombre autour de la calotte polaire. Quand aux autres formations vous devriez reconnaître Syrtis Major & co...

Sur ce place au dessin :

[/img]

Au plaisir, Yohan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire