mercredi 23 avril 2014

oculaires 20 mm pour bino

Bonsoir,

À la recherche d'une paire d'oculaires 20 mm en vue de l'utilisation sur une bino maxbright (qui sera utilisée essentiellement pour du planétaire), j'en ai quelques-uns en vue : peut-être de simples plössl, mais je lorgne aussi sur la gamme "planetary" offrant un champ un peu plus large (60°, ce qui ne doit pas être mal en bino quand même), et un relief d'oeil supérieur, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais j'ai aussi trouvé la gamme "orion expanse" et ses clones, de type erfle, avec un champ de 66°, pour un prix plus intéressant. Il semblerait qu'ils soient de plus assez petit et légers.


Il me semble avoir lu de bons retours sur ces oculaires, mais en planétaire cette formule optique est-elle bien appropriée ?


Merci pour vos conseils,


Jean-Noël





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire