La chose essentielle en imagerie c'est un télescope bien réglé, à bonne température et surtout les conditions météo qui vont avec !
Admettons que ton 127 (je possède aussi un Mak 127 ...) est bien réglé et qu'il était à bonne température, je soupçonne fortement des conditions météo pas géniales pour ton image .
La turbulence, le seeing et le jet-stream ça peut te gâcher une soirée .
Si ta capture à 30 fps te semble meilleur c'est tout simplement parce qu'il y a plus d'images bonnes dans ton film.
C'est pour ça qu'en planétaire on préfère mitrailler sa cible , celà augmente le facteur chance d'avoir plus d'images bonnes à stacker parmi le flot d'images mauvaises. d'Autant plus que Jupiter et une planète qui a une rotation rapide sur elle même. Si on filme trop longtemps on va finir par enregistrer ce mouvement de rotation ce qui va créer un flou de mouvement ; ce qui oblige ensuite à utiliser des logiciels de dérotation (winjupos ...)
En résumé ...
1 - Tu surveilles très attentivement les prévisions météo par exemple sur Météo blue (rubrique astronomy seeing)
2 - Si tu vois qu'ils annoncent vers chez toi un bon seeing à 4 ou 5 avec un jet stream aux alentours de 15m/s, couverture nuageuse à zéro alors là tu peux commencer à espérer faire de bonnes voir d'escellentes captures.
Exemple ce soir du coté de Lyon (j'suis lyonnais) où les prévisions semblent pas mal du tout avec un seeing de 5/5 à 5/4 et un jet stream à 15m/s. , il devrait y avoir que quelques petits passages nuageux ce qui risque de faire chuter la transparence ; mais du moment que l'air est stable.
3 - Tu conserves ta cadence à 30 fps (si ton Netbook le permet) en faisant une vidéo de 60 s. Ton film contiendra ainsi 1800 images (30 fps X 60 s. = 1800). En 60s. tu ne vas pas enregistrer le mouvement de rotation de Juju.
Allez hop Manu ... au boulot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire