Bonjour à tous.
1ere image après bien des déboires matériels : l'alimentation de ma caméra a laché , j'ai du en bidouiller une autre avec une alimentation de PC modifiée.
Ensuite une fois ce problème réglé , j'ai eu énormément d'humidité ces derniers jours , du coup à chaques fois , de la buée sur la lame , meme avec
le pare buée "décathlon"
J'en avait tellement mare que hier soir j'ai démonté un seche cheveux , j'ai pris la résistance et je l'ai monté autour du tube à la hauteur de la lame.
l'avantage avec une résistance sèche cheveux par rapport aux montage avec des résistances électroniques , c'est qu'elle est bien répartie tout autour de la lame.
j'ai fait 2 éssais , un avec puissance totale 10watts , l'autre avec 20Watts ,
du point de vue de la bué ça semble fonctionner (j'avais tout de meme le pare buée en place) , du point de vue de l'influence sur la fwhm , je sais pas trop , hier c'était pourri >>> fwhm : 4.2 , mais c'était pas pire avec la résistance en marche , affaire à suivre.
En tout cas j'aimerais bien avoir vos avis : comment faites vous pour gérer ce probleme de buée , car cette année sur mon site , il est impossible d'imager sans en tenir compte , alors que les autre années j'avais plus de nuit avec un air plus sec , la buée n'arrivais qu'en fin de nuit.
Bon l'image est anecdotique , elle est plus là pour valider la nouvelle alimentation et le système anti buée.
c'est NGC 691 et IC 167 , en 40 fois 3 minutes au C8 réduit à 6.3 et avec une caméra ST 2000.
ceci dit content d'imager un peu !!!

jean claude.
1ere image après bien des déboires matériels : l'alimentation de ma caméra a laché , j'ai du en bidouiller une autre avec une alimentation de PC modifiée.
Ensuite une fois ce problème réglé , j'ai eu énormément d'humidité ces derniers jours , du coup à chaques fois , de la buée sur la lame , meme avec
le pare buée "décathlon"
J'en avait tellement mare que hier soir j'ai démonté un seche cheveux , j'ai pris la résistance et je l'ai monté autour du tube à la hauteur de la lame.
l'avantage avec une résistance sèche cheveux par rapport aux montage avec des résistances électroniques , c'est qu'elle est bien répartie tout autour de la lame.
j'ai fait 2 éssais , un avec puissance totale 10watts , l'autre avec 20Watts ,
du point de vue de la bué ça semble fonctionner (j'avais tout de meme le pare buée en place) , du point de vue de l'influence sur la fwhm , je sais pas trop , hier c'était pourri >>> fwhm : 4.2 , mais c'était pas pire avec la résistance en marche , affaire à suivre.
En tout cas j'aimerais bien avoir vos avis : comment faites vous pour gérer ce probleme de buée , car cette année sur mon site , il est impossible d'imager sans en tenir compte , alors que les autre années j'avais plus de nuit avec un air plus sec , la buée n'arrivais qu'en fin de nuit.
Bon l'image est anecdotique , elle est plus là pour valider la nouvelle alimentation et le système anti buée.
c'est NGC 691 et IC 167 , en 40 fois 3 minutes au C8 réduit à 6.3 et avec une caméra ST 2000.
ceci dit content d'imager un peu !!!
jean claude.
[Gal] ngc 691 et ic 167
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire