Et bonjour à tous !
Retour sur mon cher site de Grambois hier soir, pour me remettre un peu au ciel profond, mais surtout, pour admirer une comète du moment.
Facile à trouver près de Lambda du Bouvier, la belle se détaille idéalement en grossissant un peu. On perd alors sa couleur très légèrement verdâtre, mais on peut détailler une queue assez évidente quoique vraiment ténue sur sa fin, et un noyau de forme assez simple, d'où partent des jets discrets. J'ai bien aimé la vision globale, et je pense que le dessin permet de se faire une bonne idée de la chose (comme d'habitude, à regarder sur écran très lumineux et si possible dans une pièce sombre...) :
Et puis, ça change un peu de Mars.
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire