mercredi 23 avril 2014

Allez, une petite mars vite fait ce soir à 295x....

Un nouveau post consacré à Mars...Il faut en profiter, car elle va vite s'éloigner la bougresse !

Bon, je mets en ligne vite fait, mon tout dernier fait il y a quelques minutes. C'est du noir et blanc, à près de 295x, avec pas mal de petits détails sympas. Je détaillerai le tout demain car là, c'est vite le sommeil qui m'attend

Et je précise que l'image n'est pas inversée, que chaque nuance plus sombre n'est pas le résultat du hasard mais bien celles vues à l'oculaire (LV5mm plus barlow X2). J'ai une version couleur mais, plus de choses et explications demain si j'arrive à trouver un peu de temps.

Bonnes observations à ceux qui vont rêver cette nuit à leur lunette et télescope !!!


gildas.




__________________

matériel : Lunette Takahashi fluorite FC100DF

Oculaires : Nagler 13mm, Pentax 3.5mm, LV 40mm, 5mm et 20mm, barlow televue 2X

Nagler 31mm ; Radian 4mm.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire