Bonsoir à tous,
Je pars en vacances dans le sud la semaine prochaine, avec mon Newton 150/750 tout neuf et mon D90, et je voudrais faire mes premières astrophotos en ciel profond. J'aurai la monture motorisée (CG4), j'ai acheter le viseur polaire pour peaufiner la MES, j'aurai tout bien collimaté etc, mais reste à choisir ... le sujet.
J'aimerais tenter une belle nébuleuse (mais M42 est partie) ou une belle galaxie (mais M31 ne sera pas encore là).
Quels objets me recommanderiez vous dans ce ciel de printemps:
- pas trop petit pour qu'il rentre bien dans mon le champ de mon 150/750,
- assez lumineux pour que je n'ai pas à faire 200 poses de 60 secondes, je me contenterais bien d'une cinquantaine de poses d'une trentaine de secondes,
- assez beau pour que je puisse impressionner ma douce ;-)
Bref, des sujets pour ne pas décourager le débutant que je suis et lui permette d'apprendre !
Merci de vos conseils.
mercredi 23 avril 2014
Quels sujets pour mes premières photos en ciel profond ?
Libellés :
Forums dastronomie Webastro
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire