mardi 22 avril 2014

avis sur Orion StarShoot G3 Deep Space Color Imaging Camera

Bonjour,

Actuellement habitué à la 80ED + D90, je voudrais imager le CP avec une ccd.

Mon budget étant limité, mon choix semble se porter vers la "Orion StarShoot G3 Deep Space Color Imaging Camera"


http://ift.tt/RId4uz


J'ai vu un ancien post (2012) qui traitait le sujet, mais la discussion partait en vrille :-)

Je préfère reposer la question pour éventuellement avoir de nouveaux avis.


En gros, mon problème avec l'APN est que mon champ est trop grand pour certaines cibles (M51 par exemple).

Je voudrais réduire mon champ, afin de gagner en détails.

(si je dis une bêtise, arrêtez moi tout de suite)


En entrée de ma 80ED, j'ai un aplanisseur sur lequel je visse ma bague T2 pour l'APN

http://ift.tt/RId2Tr


Ai-je la possibilité de profiter de cet aplanisseur si j'opte pour cette camera Orion Starshoot ?


Est-ce un bon choix (je suis à 35 bornes de Paris) ? ou vaut-il économiser un peu plus pour aller taper dans les 1000€ ?


Merci pour tout retour positif ou négatif sur cette caméra.


jpettit



__________________

MAK127, Powermate 2.5, 8mm, 17mm, 25mm, 32mm (planétaire)

Equinox 80ED, Nikon D90, HEQ5 Pro Goto, Kepler 80/400 + ALccd5L-IIC pour le guidage (CP)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire