mercredi 23 avril 2014

[Soleil] Captures Halpha du 16 avril

Salut à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas capturé le Soleil. C'est réparé, depuis mon balcon nantais mercredi 16 avril, avec le matos habituel: Lunt 35 Halpha sur EQ3.2 motorisée AD, caméra PLA-MX avec Barlow x2 pour les détails.


Mosaïques de 4 images pour le disque complet:




Une planche de détails:



Une protubérance:



Et 2 éruptions (confirmées par le réseau GONG Halpha):



Le traitement:



  • Stacking sous AS2

  • Ondelettes sous Registax 6

  • Colorisation sous Iris

  • Luminosité contraste sous Gimp

  • Mosaïque sous Imerge




Bons cieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire