Salut à tous,
Bons cieux !
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas capturé le Soleil. C'est réparé, depuis mon balcon nantais mercredi 16 avril, avec le matos habituel: Lunt 35 Halpha sur EQ3.2 motorisée AD, caméra PLA-MX avec Barlow x2 pour les détails.
Mosaïques de 4 images pour le disque complet:
Une planche de détails:
Une protubérance:
Et 2 éruptions (confirmées par le réseau GONG Halpha):
Le traitement:
- Stacking sous AS2
- Ondelettes sous Registax 6
- Colorisation sous Iris
- Luminosité contraste sous Gimp
- Mosaïque sous Imerge
Bons cieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire