mardi 3 février 2015

En quête du set le moins cher - l'astrophoto étudiante

Bonjour chers astrams.



Tout d'abord, moult pardons de vous infliger un n-ième sujet, vague, d'un cher frère paumé cherchant du matériel ... J’espérai vous en épargner la vue mais finalement, je préfère tout de même requérir votre aide.



Pour vous donner un petit bout de contexte, je possède donc un dobson 200/1200 (basique quoi) depuis une bonne quinte d'années, et je me suis vite rendu compte que ce qui m'attirai dans l'astronomie, c'est la photographie.



Je me suis donc borné à des grand champs, sur des focales d'objectif normaux (18-55mm...), mais voilà... sur monture de DSLR basique et par conséquent, on arrive très vite au bout des possibilités.



Maintenant que je commence à avoir un peu d'argent de côté, j'aimerai énormément acquérir un instrument permettant de répondre a mes besoins, mes fantasmes de clichés d'M31, d'M42, et de toutes les principales merveilles de notre cher catalogue Messier qui me font tellement envie depuis ... un petit paquet d'années.



je possède déjà un 1100D, quelques oculaires aussi, bien évidemment.



Bien sûr, le titre l'indique. Je suis étudiant, et mes ressources sont donc très limitée. Très limitée en comparaison des prix que peuvent atteindre des instruments sur astroshop ou autre avec des zéros à n'en plus finir ... !



Je vous demande donc, de votre propre expérience, grâce a votre empathie : Si vous étiez étudiant, fauché, avec ce background et ces motivations, vers quel instruments motorisé(able) s'orienterai votre regard ?



J'aimerai ajouter, que je ne cherche pas la perfection. Ohh non loin de là, ça serai être rêveur avec mes critères. Je me contenterai a ravir de devoir me taper des poses de 10s maximum si cela doit être nécessaire. Je recherche juste de quoi me faire plaisir, et faire quelques clichés agréable au bout du compte, pas a sortir des images de folie d'une petite comète qui commence a dégazer au delà de l'orbite de Mars, ni des toutes petites galaxies NGC.



Pardonnez mon message probablement empli d'innocence qui ferons sourire certains, et pardonnez mes futures remarques ou questions qui feraient grincer des dents ou rire les vetérants de l'astrophotographie



Bonne soirées à vous, en ces temps difficiles de neige et de froid polaire ! :rolleyes:





En quête du set le moins cher - l'astrophoto étudiante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire