J'ai longtemps hésité a poster de peur que mes question paraissent un peu bêtes mais finalement je me suis lancé
J'ai un 150/750 sur CG4 motorisée et je vais bientôt avoir à ma disposition un Nikon D80 ainsi que deux objectifs ( je ne connais pas les précision il y a celui d'origine et puis un autre qui fait deux fois la taille du précédent; téléobjectif ? ). Je n'y connais pas grand chose en photo excusez moi si c'est flou ou si le vocabulaire n'est pas adapté ...
J'ai acheté une télécommande pour pouvoir déclencher à distance et verrouiller la pose mais je n'ai pas d'intervalomètre, est-il possible de chronométrer manuellement les poses sans trop de soucis ?
J'ai donc décidé décider de commencer l'astrophotographie, seulement après de nombreuse recherches, tutoriels, livres, tous cela est assez flou dans ma tête.
J'ai l'intention de commencer par la voie lactée ( je ne dispose pas de bagues, adaptateurs et correcteur de coma pour la photo au foyer) avec l’appareil ( et, d'apres ce que j'ai compris le télé objectif) en piggy back sur le tube de mon télescope et le suivi grâce au moteur . Pour ce qui est du suivi et de la mise en station cala ne pose pas trop de problèmes du moins je pense car pour saturne avec une webcam elle reste facilement 30 mn au centre sur l'écran du pc sans bouger.
Donc d’après mes recherches voici comment je devrais ( par exemple) procéder si j'ai bien compris :
- 10-20 poses de 4 mn à ?800 iso? ( en mode RAW ? )
- 10 darks
- 10 offsets
- 10 flats
Et puis je traite tous cela en suivant ce tutoriel sur DSS par exemple :
Et puis c'est la que je bloque car pour la suite " le traitement cosmétique " j'ai du mal car je ne comprends pas du tout iris ni photoshop , existerai un logiciel permettant cette partie du traitement plus accessiblement et simplement en attendant que j'apprenne a me servir d'Iris ?
Bref, je débute, il est possible que j'oublie des détails importants ou que je me soit mal exprimé, j'aimerais savoir si ma démarche est bonne et si je peux mettre tous cela en pratique quand le beau temps sera de retour
Merci d'avance
__________________
Celestron 150/750, CG4 et deux moteurs, webcam bricolée, Nikon d80
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire