Autre surprise de taille : de nombreuses communes ont déjà commencé à éteindre en milieu de nuit ou entamé des démarches pour le faire.
Il ne faut pas se leurrer, l'unique motivation de l'extinction est l'économie d'argent, mais c'est pas grave ça va dans le bon sens
Du coup je suis accueilli à bras ouvert avec mon argumentaire sur l'économie, mais aussi les méfaits de l'éclairage nocturne et le peu d'efficacité en terme de sécurité et les élus sont très réceptifs à tout les arguments (sécuritaires, santé etc...) qu'ils souhaitent utiliser pour convaincre les citoyens du bien fondé de l'extinction (prévoir un document de résumé à leur laisser). Il n'y a pas que l'aspect financier dans le débat avec le public, même si c'est leur objectif.
Les médiats commence à traiter le sujet de plus en plus souvent avec des communes citées en exemple, donc c'est dans l'air du temps et ça fait des précédents réussis qui évitent au maire d'avoir trop à se mouiller sur un terrain potentiellement glissant.
C'est agréable d'enfoncer des portes a moitié ouvertes, en étant bien reçu derrière donc je vous encourage tous à faire de même car c'est beaucoup plus facile qu'il y a un an seulement. Les élus sont à nos cotés, et ils cherchent à convaincre les citoyens. On voit souvent les décideurs, alors qu'avant on était renvoyé vers le 75° adjoint.
C'est l'occasion de les avertir sur les méfaits des LEDs blanches et bleutées et, comme ils ont été très réceptifs à nos les arguments, le message passe assez bien.
A vos téléphones et carnets de rendez-vous! Profitez du mouvement c'est (presque) du gâteau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire