mardi 24 juin 2014

Appareil défiltré ou webcam ?

Bonjour,

je suis en train de m'équiper pour la photo. J'ai pour cela une Neq-5 motorisée et un SW 200/1000 (oui je sais ça fait juste). Je viens de profiter d'une bonne occasion (merci Steph) pour acquérir un USB autoguider pour faire de l'autoguidage avec ma Neq-5 (donc dans ce cas il faudrait une webcam au chercheur c'est bien ça ?) et arriver globalement à cette configuration.

Après avoir lu quelques sujets sur le forum, j'avoue ne pas être éclairé sur le choix d'une webcam ou d'un reflex.

D'après ce que j'ai compris, le reflex a plus de champ, mais pour le planétaire, la webcam serait le mieux. Cependant les webcam couleur peuvent coûter assez chez j'ai l'impression.

Est-ce que jusque là j'ai tout juste ?


Ensuite, je pense plutôt faire du ciel profond. Je préfèrerais bien sûr avoir de la couleur, donc est-ce que le reflex serait plus adapté pour contrer le surcoût d'une cam couleur ? (j'ai vu un 450D défiltré à 200€ avec quelques accessoires). Et à ce sujet, combien faut-il compter pour une cam couleur pour l'astrophoto ?


Dans le cas d'un défiltré, je pense avoir compris qu'il ne servirait qu'à l'astro car il devient inopérant en photo classique (plus de couleur et plus d'autofocus), mais il semblerait que ça puisse être compensé par la "badérisation", est-ce exact ? Si oui peut-on rendre un défiltré totalement normal pour la photo traditionnelle ? Et combien ça coûte ? J'avoue qu'avoir un réflex juste pour l'astro fait mal au porte monnaie, mais bon, ça peut se faire.

On peut également me prêter un 650D dont je pourrai disposer à loisir, mais là pas question de le défiltrer


Donc je suis un peu perdu dans le choix d'un réflex ou d'une caméra, si vous étiez à ma place que feriez-vous ? Vos conseils sont les bienvenus





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire