Salut à tous.
Alors que je m'apprêtais à passer une belle nuit dehors à imager pour la première fois la nébuleuse de l'IRIS la météo a joué contre moi.
Pourtant les sites météo (France et Météociel) prévoyait une nuit claire. Seul bémol un taux d 'humidité de 92 % et une température de 20 degrés prévue.
A 23H40 après avoir tatonné pour la trouver avec l 'ED80 et pratiquement compté les étoiles pour la cadrer (sans GOTO çà ne plaisante pas..., sans autoguidage non plus).
Je me met donc à faire les premières poses de 2 minutes ayant trouvé qu'à 3 minutes mes étoiles étaient moins rondes et ne voulant pas passer 15 plombes sur ma MES.
Hélas 30 minutes après, un épais voile nuageux non prévu est arrivé et a totalement obscurci le ciel de l'Hérault. Ras le bol de la météo nocturne en ce moment, quand la Lune est là nous n'avons pas un nuage et dès qu'elle se barre on a droit au pire et tous les mois se ressemblent.....
Voici quand même le résultat d' une demi heure de pose (la nébuleuse est encore assez basse hélas donc niveau pollution lumineuse...)
18 poses de 2 minutes conservées à 100 % sinon autant traiter une seule brute...
En espérant que l'on arrive enfin à imager tranquillement.
Ras le bol.
Seule satisfaction , j'ai trouvé tout seul la nébuleuse et mémorisé le chemin pour la reprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire