sans prétention (vu le résultat et ce que je vois chez les copains, manquerait plus que ça ), ma toute première planète, ainsi que ma toute première utilisation de ma QHY5L-II.
Prise le 21 juin dernier à la 120ED Equinox avec Powermate x2.5 sous Firecapture, empilement de 200 images sur 7000 sous Registax (oui je sais, c'est peu, mais je n'ai pas obtenu mieux en prenant plus d'images. Ca turbulait pas mal et il y avait pas mal de déchets et puis je ne maîtrise pas vraiment le soft que j'utilisais pour la première fois) + ondelettes.
Correction des couleurs sous Photoshop (ma Saturne sortie de la caméra était verte, malgrés divers settings de debayerisation. Il faut que je trouve le pourquoi et la solution. Si vous avez des idées... je prends).
Voilà, pour une première, y'a pire et je suis satisfait, mais j'ai de la (grosse) marge de progression . Vivement une soirée sans turbulence que j'essaye de rendre l'hexagone visible (bon, ceci dit, vu qu'elle se couche de plus en plus tôt, je crains ne pas pouvoir remettre ça avant "un certain temps"
, surtout que le week-end s'annonce couvert. Dans un an donc
).
__________________
SW 120ED Equinox - NEQ6 - PM 2.5x - ES 82° 30mm + 8,8mm - Orion EO 12.5mm - Nikon D300
"Patience, patience, patience dans l'azur ! Chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr !" (Paul Valery)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire