samedi 29 mars 2014

changer d'oculaire pour 120ED

Bonjour,

Mon premier message, meme si cela fait un bout de temps que je regarde les differents posts et autre!


une petite presentation, cela fait 1 ans que je pratique via ma lunette 120ED avec un seul oculaire de 28mm(celui fourni avec la lulu).Histoire de voir si j'accrochais bien le monde des étoiles, ce qui est le cas, j'ai décidé de passer un cap.DOnc de changer d'oculaires!


J'ai vu qu'il y avait déja un post un peu semblable, mais je ne voulais pas faire de l'incruste, donc ne m'en voulez pas!!!!


J'ai pu acquerir un APN canon 1100D defiltré, car je voudrais aussi me lancer dans l'astrophoto.


DOnc mes questions:


A travers differents post, j'ai pu voir que certains conseillaient du nagler, d'autre de l'hypérion, et j'en passe...Et les prix ne sont pas les mêmes.... J'aurais donc besoin d'un coup de main!!! J'aimerais tout de meme acheter du sérieux...


Donc je récapitule, une lunette 120 ED, pour faire du visuel et de l'astrophoto, sur une monture neq6 go to et un 1100D canon defiltré..

1/ Donc je pense aussi qu'il me faudra une barlow?

2/ Et bagues pour adapter l'APN...

3/Je suis un peu perdu, comment peut on mettre un apn sur un oculaire?

4/ je compte faire du ciel profond, je serais aussi trés tenté par le planetaire.Je suis sur une trés bonne occassion pour un c8.Cela vaut il le coup d'associer ma 120ed et un c8?

5/ existe il des modeles d'occulaires compatible pour la lunette 120Ed et un c8? je dois dire une bétise, ne m'en voulez pas...


Merci a tous d'avance!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire