vendredi 28 mars 2014

[Planète] Ma dernière Jupiter du 280314, snif... :(

Salut les amis,

bon bah je pense que c'est ma dernière animation de Jupiter de la saison, et la dernière n'est pas follichonne...

Prise entre 21H20 et 21H50 très au delà du méridien et devenant impossible à suivre dans ma configuration.

Très mauvaises conditions. J'ai eu la flemme de corriger les teintes, l'anim vire au bleu au cours du temps.

Celles prises avec la barlow sont parties à la corbeille.


T250 + caméra ZWO couleur.

13 SERS de 1min30, expo 15ms, gain 75%, gamma 30. 5200 images environ.

Prétraitement avec AS2 : 800 images, AP size 50.

Double ondelettes et black -white sous Iris.

Animation présentée à une taille de 120%



Aucune motivation pour attendre Mars dans ces conditions, ce sera pour une prochaine fois.


Pour Jupiter, le bilan de l'année est mitigé je trouve malgré sa hauteur très favorable, je vous poste les meilleures de 2014 :


- Jupiter du 5 mars ( barlow2x, 75% ) :


- Jupiter du 22 février ( barlow2x, 80% ) :


- Jupiter du 18 février ( barlow2x, 80% ) :


- Jupiter du 12 janvier ( foyer, 100% ) :


Quelques vidéos :

http://ift.tt/1dBX4DL

http://ift.tt/1h4oqwU





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire