samedi 29 mars 2014

[Planète] Jupiter du 16/03

Cela faisait quelques temps que je n'avais plus écrit sur ce forum.

J'ai du mettre de coté l'astronomie quelques temps pour plusieurs raisons.

Je tourne toujours avec un mak127 sw et l'az goto


En ce moment je shoot pas mal jupiter, je me voyais mal ne pas poster de photos ici pour vous faire partager ça



J'ai un seeing pourri depuis ce fameux 16 mars (C'est ma première GTR) quand les nuages ne sont pas là c'est rempli de turbu, sans compter la pollution lumineuse "extrême" de mon lieu d'habitation (chelles 77) j'ai 4 lampadaires de 600W dans un rayon de 25/30m autour de mon jardin

J'ai pas vraiment d'images valables, mais j'ai pas encore tout traité (je dois avoir pas loin de 300 AVI/RGB de 20 secs à 10 I/S)


Un petit plus avec une image capturée avec la Barlow x2 (La barlow modulable d'un grand magasin parisien)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire