lundi 31 mars 2014

Un beau filé d'étoile non désiré

Bonjour à tous,

Je viens (enfin) de faire l'acquisition de mon premier télescope.

Histoire de commencer petit et me faire la main, j'ai acheté une CG5 Goto avec un petit 150/750 (Celestron C6), le tout acheté d'occasion à un astram très sympatique (qui me semble est présent sur WA, mais donc je ne connais pas le pseudo !).


[Mode je raconte ma soirée]

Donc hier, je rentre chez moi avec le matos, heureux, et commence à déballer et monter l'ensemble. Grand moment de solitude lorsque je m’aperçois que l'alimentation se fait en 12V, avec prise allume cigare :/

Ni une ni deux j'appelle un ami pour lui demander si il a rien pour ça (transfo, booster, etc), et me donne une petite alim à pile qui fera l'affaire.

Je rentre, je continue de monter l'ensemble (monte le télescope à l'envers), met en station (un peu en vrac) et attend les étoiles !

Quel idée d'acheter un télescope le jour ou la journée gagne une heure...

[/Mode je raconte ma soirée]


La nuit arrive, je fais un petit alignement sur deux étoiles qui se passe, ma fois, plutôt bien.

Lorsque je switch d'une étoile à une autre, tout ce passe impeccable !


Bague T2, 600D collé, petite mise au point, shoot de 2 secondes et Boom, les étoiles apparaissent !!

Grand moment, puis je décide de tester une petite pose de 30 secondes...

Et la, j'ai l'impression de pas avoir de suivi ! Mes étoiles n'ont pas l'air de "patate" ou autres poires, mais sont simplement en filé.. sur toutes les photos !


Voici alors ce que j'ai re-tenté :

- Re-alignement sur les étoiles

- Pause avant déclenchement de la photo, histoire de limité les vibrations

- Pause de quelques minutes et je regarde dans l'objectif, l'étoile est bien suivie !!!


Après 1h, furax (et surtout fatigué), je rentre tout et vais me coucher...


Maintenant c'est le moment du debrief.


Qu'est ce qu'il cloche à votre avis ? Auriez vous une petite idée ?

Le suivi a l'air bon donc c'est vraiment bizarre cette histoire...


Merci d'avance pour votre aide !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire