dimanche 30 mars 2014

questions pour refroidissement ccd

Bonjour,

après avoir fais un premier test en CP avec ma CCD, j'ai constaté qu'elle chauffé pas mal. je commence donc à regarder sérieusement pour la refroidir avec un Peltier comme celui là, mais la question est de savoir ou le fixer car avec les photo vous allez voir que ce n'ai pas très simple car il y a pas beaucoup de place. Voici ce que je pensais faire le carré dessiné sur la cam represente le Peltier, pas génial en terme de rendement car la partie qui est en contact avec le capteur sera en contact sur une surface du Peltier que de 5mm x 30mm et tout le reste refroidira le boitier


la flèche indique le peux de place à l’arrière du capteur



et il est totalement impossible de le fixer derrière le CI



Du coup pensez vous que de l'installer comme sur la photo (le carré dessiné) ça fera un petit plus quitte à en monté deux (un sur chaque face du boitier) ou je dois chercher une autre solution.


Merci d'avance pour votre aide





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire