vendredi 28 mars 2014

Présentation Ninsun !

Salutation à tous !

Me voici donc sur ce noble forum d'astronomes ... Un moment que j'appréhende quand même depuis longtemps !


Donc voilà, sur ce forum, j'arborerai fièrement le pseudo de Ninsun, Mande-Étoile ( comprendra qui saura la source de ce titre ). IRL je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans, et je fais partie d'un tout petit pays qu'on appelle la Belgique ( et dont cette foutue pollution lumineuse est inutile ! ), je vis plus précisément à Charleroi, dans le Hainaut.


Cela fait longtemps que je compte me mettre à l'astronomie, pour la petite anecdote tout a commencé le jour ou ma mère m'offre pour mes 11 ans une longue vue, avec laquelle j'ai pu observer la lune chaque soir ou je le pouvais. C'est on va dire ce petit évènement qui m'a donné le gout de poursuivre cette passion, et par la suite en grandissant, j'ai surtout observé le ciel de nuit quand je le pouvais aussi mais à l'oeil nu ( cette beauté, cette sensation d'infini ... ).


Bref, j'ai décidé récemment de vendre mon ordinateur, car j'ai aussi traîné durant des années une grande passion pour l'informatique doublé de jeux vidéo intense, malheureusement, au fil des années, je n'ai plus goût des jeux vidéos, et cette passion me reviens trop chère pour son utilité, j'ai donc décidé de vendre mes clics et mes clacs et de commander un télescope !


J'avais déjà commencé à repérer les constellations, les étoiles dans le ciel, donc je débute quand même avec un tout petit bagage de débutant, pour le moment je dois encore commander mon télescope, mais mon choix est déjà fait ! Je compte me mettre sérieusement a l'astronomie et aussi l'astrophotographie ( pour immortaliser la beauté de l'espace ). Bref, je compte me prendre un Skywatcher N200/1000, par la suite, j'achèterai une meilleure monture équatoriale + occulaires, et encore plus tard, quand je maitriserai bien mes outils, je commencerai l'astrophotographie !


Donc voilà, je suis venu sur ce forum pour discuter avec des gens partageant la même passion que moi ( c'est toujours mieux quand on est plusieurs ! ).


J'espère que l'on s'entendra bien ! Je compte rejoindre dès que j'ai mon télescope un groupe astronomique de Charleroi, et me faire une sortie Ardennes, dans la cambrousse, on il n'y a pas cette foutue pollution lumineuse des villes et des autoroutes belge !


Merci de m'avoir lu, et si vous souhaitez m'ajouter sur skype, j'en serai ravi !


Cordialement, Ninsun





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire