dimanche 30 mars 2014

[Planète] Premières Jupiter le 28.03 et 29.03

Bonjour,

Je crée finalement un post pour mettre mes deux images de Jupi, c'est une première pour moi

La prise était délicate, Jupiter entre deux grands sapins, le dobson sur la table équatoriale mal mise en station, mais j'ai réussit à choper 1500 et 500 captures -> 500 et 100 gardées. La mise au point était très difficile, lorsque je touche la roue, le télescope se met à balancer sur sa table...


Le traitement est fait sous Iris, avec un "masque flou" et "ondelettes" pour faire ressortir les détails (il y en avait bien besoin!).

Le tube est un dobson 200/1200 sur table équatoriale, la caméra et une Webcam modifiée avec un capteur "ICX618" N&B, celle çi montée sur une barlow 2x basse qualitée.


Voila le résultat :






En plus gros :


On peut constater plusieurs défauts :


- le contour de Jupiter n'est pas bien rond, au niveau des bandes on dirait qu'il y a un rétréssissement.

- l'image est très "pixelisée" à cause du traitement qui fait ressortir les détails.


Néanmoins, on distingue des bandes blanches sous la grande tache rouge et quelques formations dans les bandes, c'est assez plaisant


Je prends tout vos conseils/remarques !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire