vendredi 26 septembre 2014

araignées doubles ts?

Toujours en quête d'une araignée pour mon futur 200mm, et ne voulant avoir aucune pièce au rabais, souffrant trop de la collim approximative et instable de mon truc actuel, je n'ai toujours pas choisi quelle araignée prendre pour mon secondaire de 42.5...

Je partais vers du protostar, mais apparemment, il semblerait que cette entreprise soit désormais quasiment impossible à joindre, et les commandes ne semblent plus être honorées...

Voulant du stable, tout en évitant de la diffraction pas trop envahissante, je me demandais ce qu'il en était de la diffraction sur les araignées 8 branches de teleskop service : elles produisent en théorie 16 aigrettes, mais divisées par 4 : je partais initialement vers du trois branches pour ne pas avoir des pointes de diffraction trop violentes (mais au nombre de six non superposées...) , mais je ne pense pas qu'elle puissent offrir la même précision qu'une 4 branches, le dédoublement des branches s'il permet une stabilité et donc une précision plus grande, ne produit-il pas une diffraction invraisemblable (même si rien ne semble le laisser supposer en théorie)?

http://ift.tt/YlNE8w





araignées doubles ts?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire